En 2009, Julie Delbart qui a commencé ses études musicales à l'âge de 4 ans, finit son Master Spécialisé en Piano avec Grande Distinction et obtient le Premier Prix du Concours des Concerti du Conservatoire – toutes disciplines confondues. Suite à l'obtention de ses grandes distinctions en Master Spécialisé de Piano d'accompagnement et agrégation, Julie est engagée à la sortie de ses études en qualité d'accompagnatrice au Conservatoire Royal de Bruxelles (chant lyrique, violoncelle, clarinette).

Julie a obtenu le Premier Prix de solfège à l’âge de 14 ans au Conservatoire Royal de Bruxelles, elle y poursuit ses études pianistiques auprès de la brillante pianiste Dominique Cornil en 2004 et travaille avec de grands noms du monde musical (Guy Danel, Marie Hallynck, Eliane Reyes, Muhiddin Dürrüoglu-Demiriz, Sergio Tiempo…).

En 2008, Julie est nommée lauréate de la Fondation Horlait-Dapsens. Elle sera honorée ultérieurement de plusieurs autres distinctions : "Prix Spécial" du Patrimoine du CRB, lauréate de la Fondation Belge Vocatio, prix "Maurice Lefranc" ... Julie est invitée à se produire lors de nombreux concerts et festivals en tant que soliste, soliste avec orchestre et chambriste, en Europe et dans le monde (États-Unis, Chine, Brésil, …).
Elle occupe le poste d’assistante-directrice musicale, pianiste ainsi qu’adaptatrice-traductrice sur certaines comédies musicales. Depuis 2014, elle tourne sur les plus grandes scènes belges, françaises et suisses avec le spectacle Cabaret dans lequel elle est assistante directrice musicale et pianiste.

La Monnaie l’invite également à participer à diverses productions en tant que célestiste, organiste ou pianiste au cœur de l’orchestre de chambre et l’orchestre symphonique.

Depuis mars 2017, Julie est pianiste accompagnatrice au cœur du département Chant de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth aux côtés de José Van Dam.