Christian BeldiPersonnalité musicale des plus complexes, Christian Beldi est internationalement acclamé aussi bien comme virtuose du piano et musicien de chambre que dans sa qualité de pédagogue.


Il est actuellement professeur de piano-musique de chambre a la Hochschule für Musik und Tanz de Cologne et a également conduit une classe de virtuosité a la Robert-Schumann-Hochschule de Düsseldorf. Il donne des Masterclasses en Allemagne, Italie, Belgique, Israel, Angleterre et Corée du Sud. Nombre de ces élèves ont été lauréats des concours internationaux de Vienne, Orléans, Munich, Huesca, Palma et autres.

Né à Bucarest dans une famille de musiciens, Beldi étudia dans sa ville natale ainsi qu'à Genève, Salzbourg, Hamburg et Cologne ayant été l'élève du légendaire musicien Carlo Zecchi, lui-même un disciple de Busoni et Schnabel. Aussi eut-il profité de l'enseignement de G. Amiras qui lui aura transmis toutes les subtilités de l'école russe du piano du grand pédagogue H. Neuhaus.

Après avoir été lauréat de plusieurs concours Internationaux de piano dont ceux de Cologne, Maryland, Valencia, Terni et Senigallia il commença une carrière internationale qui le mena à concerter dans les plus importantes centres de la musique, si bien en Europe qu'en Amérique du Nord,Asie et Australie. Il joua en soliste accompagné par des orchestres renommées sous la direction de chefs non moins fameux tels Comissiona, Bertini, Volmer, Judd ou Delfs.
La liste de ses partenaires de musique de chambre se lit comme un Who is Who de l'élite musicale de notre temps. Ses enregistrements sur disque ont paru chez BMG Arte Nova, Ambitus et Polygram.